fbpx
Les GIFs, c’est la vie !

Les GIFs, c’est la vie !

On l’a cru ringard, dépassé, ne passant pas le cap des années 90 mais, tout comme le jean taille haute revient à la mode, ce format trentenaire est revenu à l’assaut du web et se place aujourd’hui comme un incontournable de la culture web, notamment avec les mèmes. Et...

Les tendances du contenu en 2021

Les tendances du contenu en 2021

Et oui, nouvelle année, nouveaux projets de contenus peut-être ! Pendant les prochaines minutes, je vais donc, non pas vous faire une liste à la Prévert des nouveaux usages en matière de contenu, ou de ceux, déjà existants, et qui vont prendre de l’ampleur. Je vais...

Oh, mon calendrier (éditorial) !

Oh, mon calendrier (éditorial) !

Même si vous n’êtes pas un adepte des bonnes résolutions, le calendrier éditorial est un bon moyen d’attaquer ce mois de janvier, si vous voulez vous éviter de sortir les rames dès qu’il s’agira de rédiger (ou faire rédiger) des articles pour animer votre blog...

Do you speak communication ?

Do you speak communication ?

Si vous travaillez avec des communicants, ou si vous êtes communicant vous-même, vous ne tomberez pas de votre chaise si je vous dis que clairement, le jargon est omniprésent dans le secteur de la communication. Cet article est la transcription enrichie du quatrième...

Maillage : laisse pas traîner ton contenu

Maillage : laisse pas traîner ton contenu

Aujourd’hui, comme le titre de l’épisode vous le laisse deviner, nous allons nous intéresser au maillage, l'une des nombreuses bonnes pratiques dont vous pouvez entendre parler sur le web. Cet article est la transcription enrichie du troisième épisode de la deuxième...

Diable ! De quoi vais-je bien pouvoir parler ?

Diable ! De quoi vais-je bien pouvoir parler ?

Sauf exceptions bien sûr, les marques  se doivent aujourd’hui de prendre  la parole régulièrement. On leur demande de nourrir leur audience avec des contenus intéressants, pertinents, différenciants…. et plein de mots en « ants/ents ». Cet article est la...

Snack content : la malbouffe du contenu ?

Snack content : la malbouffe du contenu ?

Très populaire, le snack content est un format de contenu incontournable, proposé systématiquement par les consultants éditoriaux dans leurs stratégies de contenu. Mais le snack content mérite-t-il vraiment toute cette attention ? Faut-il en créer, et si oui, comment...

Pourquoi il ne faut pas faire de duplicate content

Pourquoi il ne faut pas faire de duplicate content

Si à l’école, cela valait quelques points en moins ou un zéro, copier sur ses voisins peut coûter beaucoup plus cher lorsqu’on le fait sur son site web. Et même si c’est sur votre propre site que vous vous répétez, le risque est là. Haro sur le duplicate content ! Le...

Lancez et animez vous-même votre blog d’entreprise

Lancez et animez vous-même votre blog d’entreprise

Animer un blog, le faire vivre, le faire grandir et, au bout d’un moment, récolter les fruits du travail accompli, la pratique séduit beaucoup de monde. Aussi bien les indépendants que les patrons de TPE/PME, que les équipes de communication des grandes entreprises....

3 raisons de soigner la forme de vos articles

3 raisons de soigner la forme de vos articles

Avoir la bonne idée, le bon angle et les bonnes informations, c’est bien. Soigner le style d’écriture, c’est parfait. Mais si vous oubliez la forme de vos articles, vous risquez de voir vos lecteurs s’en aller sans sommation. Lorsqu’on diffuse un article, quel qu’il...

Prenez des nouvelles du diable