C’est le printemps, et vous savez quoi ? On s’est dit que c’était le moment idéal pour rendre hommage à un concept de saison : les marronniers ! Cet article est la transcription enrichie du quatorzième épisode de notre podcast....
Slow content : tu me dis, ralentis
Ce n’est plus possible ! Vous publiez beaucoup sur vos blogs et réseaux. Vous êtes partout, tout le temps : dans la timeline de vos abonnés, dans leur boîte mail, dans leurs oreilles... Et pourtant : les résultats ne sont pas au rendez-vous et vous avez comme un petit...
Savoir si un contenu est bon
Si vous animez vos réseaux sociaux, ou un blog, ou une chaîne YouTube ou un podcast, vous avez sans doute à juger de la qualité des contenus fournis par une agence, un freelance, un collaborateur en interne chargé de la création de contenu. Autrement dit, vous devez...
Les GIF, c’est la vie !
On l’a cru ringard, dépassé, ne passant pas le cap des années quatre-vingt-dix mais, tout comme le jean taille haute revient à la mode, ce format trentenaire est revenu à l’assaut du web et se place aujourd’hui comme un incontournable de la culture web, notamment avec...
Les tendances du contenu en 2021
Et oui, nouvelle année, nouveaux projets de contenus peut-être ! Pendant les prochaines minutes, je vais donc, non pas vous faire une liste à la Prévert des nouvelles tendances du contenu, ou de celles (déjà existantes) qui vont prendre de l’ampleur. Je vais plutôt...
Oh, mon calendrier (éditorial) !
Même si vous n’êtes pas un adepte des bonnes résolutions, le calendrier éditorial est un bon moyen d’attaquer ce mois de janvier, si vous voulez vous éviter de sortir les rames dès qu’il s’agira de rédiger (ou faire rédiger) des articles pour animer votre blog...
Do you speak communication ?
Cet article est la transcription enrichie du quatrième épisode de la deuxième saison de notre podcast. Si vous travaillez avec des communicants, ou si vous êtes communicant vous-même, vous ne tomberez pas de votre chaise si je vous dis que clairement, le jargon, dans...
Maillage : laisse pas traîner ton contenu
Aujourd’hui, nous allons nous intéresser au maillage, l'une des nombreuses bonnes pratiques dont vous pouvez entendre parler sur le web. Cet article est la transcription enrichie du troisième épisode de la deuxième saison de notre podcast. C’est quoi le...
Diable ! De quoi vais-je bien pouvoir parler ?
Sauf exceptions bien sûr, les marques se doivent aujourd’hui de prendre la parole régulièrement. On leur demande de nourrir leur audience avec des contenus intéressants, pertinents, différenciants… Et plein de mots en « ants/ents ». Cet article est la transcription...
Snack content : la malbouffe du contenu ?
Très populaire, le snack content est un format de contenu incontournable. Il est proposé systématiquement par les consultants éditoriaux dans leurs stratégies de contenu. Mais le snack content mérite-t-il vraiment toute cette attention ? Faut-il en créer, et si oui,...