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Pourquoi il faut proscrire le duplicate content

Pourquoi il faut proscrire le duplicate content

À l'école, copier sur les voisins à l’école valait quelques points en moins ou un zéro pointé. Sur votre site web, cela peut coûter beaucoup plus. Cela, même si c’est sur votre propre site que vous vous répétez. Pourquoi il ne faut pas faire de duplicate content ! On...

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Lancez et animez vous-même votre blog d’entreprise

Lancez et animez vous-même votre blog d’entreprise

Animer un blog, le faire vivre, le faire grandir et, au bout d’un moment, récolter les fruits du travail accompli, la pratique séduit beaucoup de monde. Aussi bien les indépendants que les patrons de TPE/PME, que les équipes de communication des grandes entreprises....

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3 raisons de soigner la forme de vos articles

3 raisons de soigner la forme de vos articles

Avoir la bonne idée, le bon angle et les bonnes informations au moment de rédiger un article de blog, c’est bien. Soigner le style d’écriture, c’est parfait. Mais si vous oubliez la forme de votre article, vous risquez de voir vos lecteurs s’en aller sans sommation....

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Pourquoi et comment rédiger un livre blanc

Pourquoi et comment rédiger un livre blanc

Cet article est la transcription de l’épisode 4 de notre podcast. Vous avez remarqué la quantité astronomique de contenu qui est publiée quotidiennement ? Par ex. en France, pendant le confinement au mois d’avril, une moyenne de 15 000 articles d’information a été...

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Comment communiquer sur vos expertises

Comment communiquer sur vos expertises

Quel meilleur moyen de prouver vos expertises que de montrer concrètement ce que vous faites ? Peu importe votre secteur d’activité ou la taille de votre entreprise, communiquer sur vos références rassure vos prospects. Oui, vous êtes capable de réaliser leur projet !...

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Pourquoi les communicants ont tout piqué aux journalistes

Pourquoi les communicants ont tout piqué aux journalistes

La communication et le journalisme ? A priori… Deux domaines qui n’ont rien à voir l’un avec l’autre ! Historiquement, les communicants sont là pour promouvoir (une marque, un produit, le travail ou les actions d’une personnalité…). Les journalistes, eux, informent,...

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Longueur d’un article de blog : ce que vous devez savoir

Longueur d’un article de blog : ce que vous devez savoir

Faut-il faire court, ou faut-il faire long ? Lorsqu’on réfléchit à la stratégie éditoriale d’un blog, la longueur d'un article de blog est une donnée importante. Et là, attention : entre ce qu’on sait des habitudes de lecture des internautes et ce que Google...

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« Je n’ai pas le temps de faire du contenu »

« Je n’ai pas le temps de faire du contenu »

On court après, on n’en alloue pas assez à ce qui compte, il nous file entre les doigts… Une chose est sûre : pas besoin d’être le lapin d’Alice pour en manquer. Et oui : pour trouver le temps de rédiger ses articles, il ne suffit pas (que) de le vouloir. Cet article...

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Pourquoi on lance un podcast

Pourquoi on lance un podcast

Fin du suspense : la nouveauté de ce mois, c’est le podcast ! La bande-annonce est en ligne depuis ce matin et vous en dit un peu plus sur ce projet qui nous occupe depuis plusieurs semaines. Mais d’ailleurs, pourquoi faisons-nous un podcast ? Pendant 2h chaque...

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