Faire du contenu, c’est bien. Faire du contenu qui marque les esprits, c’est mieux ! Voici nos trois pistes pour produire des contenus impactants, et donner à votre audience l'envie de lire, d'écouter, de regarder ce que vous produisez, régulièrement et sur la durée....
4 pratiques de rédaction issues du passé
S’il n’y a pas de bonne ou de mauvaise situation, il y a de bonnes et de mauvaises pratiques de rédaction. Certaines ont bien fonctionné pendant des années, mais les principes de référencement naturel ont évolué, et utiliser les vieilles ficelles est aujourd'hui...
Nos conseils pour publier du contenu régulièrement
L’envie est là. Vous savez ce que la communication peut apporter à votre business. Pourtant, vous n’arrivez pas à diffuser des articles, des vidéos ou des podcasts aussi souvent et régulièrement que vous le voulez. Voici des techniques qui devraient vous aider. En...
Comment alimenter votre blog en temps de crise
2,6 milliards de personnes dans le monde sont confinées pour lutter au mieux contre le Covid-19. Conjuguer la gestion de votre business (avec la réorganisation que cela implique), et celle de votre communication n’est pas une mince affaire... surtout si vos collègues...
Blog : 3 clés pour vous différencier de vos concurrents
Aujourd’hui, l’enjeu n’est plus de créer du contenu (nous en faisons tous!). Il est dans l’art et la manière de capter l’attention… Et de sortir du lot. Il y a quelques années, il suffisait d’être présent (en ligne notamment) pour être remarqué. Puis le temps a...
5 manières de trouver l’inspiration pour vos billets de blog
Vous avez le projet de publier régulièrement des articles dans un blog d’entreprise. Problème : vous vous demandez comment vous allez bien pouvoir l’alimenter. Angoisse de la page blanche, peur de ne pas intéresser vos futurs lecteurs, crainte de finir par vous...
Pourquoi le contenu doit être sur mesure
Les contenus lambdas, ça n’est pas ce qui manque. Pour faire la différence, c’est du côté du sur-mesure qu’il faut aller. Voici pourquoi. C’est l’un de nos leitmotivs : Faire du contenu pour faire du contenu n’est pas une bonne approche ! Le content marketing permet...
Détendez-vous avec les mots-clés
Vous avez forcément entendu parler de ces fameux mots-clés, si importants pour le référencement naturel de votre site web. Connus comme le loup blanc, redoutés comme la peste, il paraîtrait que si vous les choisissez mal, tout sera perdu pour vous et vous aurez écrit...
3 solutions pour faire du contenu avec un budget serré
Si on se rencontre, la question du budget n’arrivera pas tout de suite. L’idée n’est pas de vous ménager ou d’éviter la question. Nous préférons juste nous focaliser sur votre besoin pour trouver la manière idéale d’y répondre… dans l’enveloppe que vous avez définie....
Contenu : un jour mon ROI viendra
Quel sera le ROI du contenu qu’on vous propose ? Sera-t-il immédiat ? Quels indicateurs permettront de vérifier le succès de cette action ? Lorsque vous vous lancez dans le contenu, la question du résultat est évidemment centrale. Le contenu, ça rapporte. Ça rapporte...