Faire du contenu, c’est bien. Faire du bon contenu, qui marque les esprits, c’est mieux ! Voici nos trois pistes pour produire des contenus impactants, et donner à votre audience l'envie de lire, d'écouter, de regarder ce que vous produisez. C’est l’un de nos...
Contenu : 4 pratiques de rédaction issues du passé
S’il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises situations, il y a de bonnes et de mauvaises pratiques de rédaction de contenu. Certaines ont bien fonctionné pendant des années, mais les principes de référencement naturel ont évolué. Et utiliser les vieilles ficelles est...
Nos conseils pour produire du contenu régulièrement
L’envie est là. Vous savez ce que la communication peut apporter à votre business. Pourtant, vous n’arrivez pas à produire du contenu (articles, vidéos ou épisodes de podcast) aussi souvent et régulièrement que vous le voulez. Voici une méthodologie qui devrait vous...
Comment communiquer en temps de crise
Communiquer en temps de crise n’est pas une mince affaire. Que la crise soit liée à l'actualité de l'entreprise (mauvais résultats, bad buzz...) ou à l'actualité tout court (comme lors de la crise sanitaire liée à la Covid-19), comment adapter votre stratégie de...
Contenu : 3 clés pour vous démarquer de la concurrence
Aujourd’hui, l’enjeu n’est plus de créer du contenu (nous en faisons tous !). Il est de capter l’attention, et pour cela, de se démarquer de la concurrence. Il y a quelques années, il suffisait d’être présent en ligne pour être remarqué. Ça n'est plus le cas...
Idées de contenu : 5 façons de trouver l’inspiration pour vos billets de blog
Vous voulez publier régulièrement des articles sur votre blog d’entreprise. Problème : vous avez du mal à trouver des idées de contenu. Angoisse de la page blanche, peur de ne pas intéresser vos futurs lecteurs, crainte de finir par vous répéter… C’est vrai que...
Pourquoi le contenu doit être sur mesure
C’est l’un de nos leitmotivs : faire du contenu pour faire du contenu n’est pas une bonne approche ! Le content marketing permet d’augmenter votre notoriété. Il est un excellent outil pour légitimer votre position d’expert. Il permet de générer des leads. Mais si vous...
Détendez-vous avec les mots-clés
Vous avez forcément entendu parler de ces fameux mots-clés, si importants pour le référencement naturel de votre site web. Connus comme le loup blanc, redoutés comme la peste, il paraîtrait que si vous les choisissez mal, tout sera perdu pour vous et vous aurez écrit...
3 solutions pour faire du contenu avec un budget serré
Il faut plusieurs éléments pour arriver à la production d’un contenu rédactionnel de qualité. En plus d’une expertise solide en gestion éditoriale, l’exercice demande qu’on y consacre du temps, qu’on ait le souci du détail et le goût de raconter de belles histoires…...
C’est quoi cette histoire de diable ?
Du contenu, de la communication, des ateliers, et… Une bête à cornes ? C’est le moment d’éclaircir tout ça et de vous parler de la genèse du Diable est dans les détails ! Le dessin à la surface de votre café latte, la bouteille d’eau offerte par votre chauffeur de...