Les pâtes, il y a pour tous les goûts ! On en trouve avec des temps de cuisson plus ou moins longs, avec des textures et des formes différentes. Et après ajout d’une préparation de notre choix et dégustation, on est théoriquement rassasié par ce plat simple mais...
Non, la newsletter n’est pas morte
Finie ? Ringarde ? Du vieux webmarketing ? Au contraire ! La newsletter a le vent en poupe, et elle montre chaque jour son efficacité dans les stratégies de contenu. Elle a beau exister depuis trèèès longtemps, la newsletter n’a jamais été aussi efficace. Elle colle...
Pourquoi s’initier à la rédaction web même si on ne rédige pas
Entre sous-traiter et rédiger, vous avez choisi la première option. Mais ce n’est pas parce que vous ne créez pas vous-même vos contenus que connaître les bases de la rédaction web est inutile, au contraire ! Si vous commandez des articles (à nous par exemple ;)),...
Où publier vos contenus
Petites ou grandes, les entreprises le savent : publier régulièrement des contenus professionnels est une absolue nécessité ! Pour que ces contenus aient un impact, le canal de diffusion doit être choisi avec soin. Vous avez des messages ou une expertise à partager...
Au secours, mon secteur n’est pas sexy !
Le tourisme, la gastronomie, la mode ou les loisirs, vous en êtes très (très) loin. Votre entreprise travaille plutôt sur des sujets qui ne font pas rêver. Est-ce vraiment un frein à la création de contenu ? Vous travaillez dans le B2B, dans une entreprise liée à...
L’importance du brief quand on créé du contenu
« Où voulez-vous aller ? ». Lorsque vous entrez dans un taxi ou que vous réservez un VTC, vous commencez par renseigner votre itinéraire. Logique, n’est-ce pas ? Avec un projet éditorial, on applique la même méthode. Et cela passe par la validation d’un brief. Le...
Comment raconter votre histoire
Remonter en première page de Google, augmenter votre trafic, générer des leads… Vous attendez beaucoup de vos contenus et vous avez raison. Le retour sur investissement est capital lorsque vous vous lancez dans la communication éditoriale. Un autre point est essentiel...
L’importance de la stratégie éditoriale
« Il faut que je fasse du contenu ! » C’est souvent ainsi que vous manifestez votre besoin de publier des contenus éditoriaux originaux sur vos outils de communication (site web, blog, réseaux sociaux…). Et nous sommes d’accord avec vous ! Aujourd’hui, une marque a du...
Oui, ça vaut la peine de faire du contenu !
On ne voudrait pas vous brusquer mais si vous ne créez pas encore de contenu, sachez qu’il est grand temps de vous y mettre ! Le contenu est omniprésent, et pour cause : il est impossible aujourd'hui pour une marque d’exister sans une bonne stratégie éditoriale....