Si on se rencontre, la question du budget n’arrivera pas tout de suite. L’idée n’est pas de vous ménager ou d’éviter la question. Nous préférons juste nous focaliser sur votre besoin pour trouver la manière idéale d’y répondre… dans l’enveloppe que vous avez définie.
Il faut plusieurs éléments pour arriver à la production d’un contenu rédactionnel de qualité. En plus d’une expertise solide en gestion éditoriale, l’exercice demande qu’on y consacre du temps, qu’on ait le souci du détail et le goût de raconter de belles histoires… Entre autres ! Si certains se lancent seuls, souvent pour des raisons économiques, d’autres font appel à des pros. Nous sommes convaincus que cela fait toute la différence et que l’argent ne doit pas être un frein. Lorsque le budget est serré, les agences ont des solutions à proposer.
L’accompagnement : partez sur de bonnes bases
Pour quelques centaines d’euros, il est plus pertinent d’apprendre les fondamentaux de la rédaction web que de faire appel à des plateformes de rédaction low-cost ou de mandater un stagiaire si ça n’est pas sa spécialité et qu’il n’est pas prévu qu’il reste dans votre entreprise à long terme. En vous proposant un accompagnement – des ateliers individuels ou collectifs – sur quelques semaines ou mois, nous vous transmettons les bonnes pratiques pour rédiger et être bien référencé sur les moteurs de recherche. Nous vous aidons à définir votre stratégie éditoriale, à trouver un ton, à transmettre un message impactant à vos cibles. La finalité ? Vous donner les clés pour rédiger (régulièrement) vos actualités, vos articles métiers, vos posts sur les réseaux sociaux. Avec cette solution, vous produisez un contenu qui vous ressemble et dont vous pouvez être fier.
La réécriture : optimisez votre contenu
Pour rentrer dans une enveloppe restreinte, vous pouvez aussi opter pour une prestation de rewriting. Vous nous mandatez pour réécrire des textes de votre cru. Charge à nous de corriger, d’optimiser, de calibrer votre contenu… bref, d’en faire un véritable contenu professionnel. Cela vous coûtera moins cher qu’une prestation de rédaction. Vous aurez, en prime, le regard extérieur d’une agence sur votre contenu avant de le mettre en ligne. Un stress en moins quand on s’apprête à être lu par plusieurs dizaines ou centaines de clients et prospects. Un bon calcul à long terme !
La newsletter… qui n’est pas morte !
Parfois on pense avoir besoin d’un certain type de contenu, et on se rend compte qu’un autre existe, moins coûteux… et qui donne des résultats étonnants ! Avec une newsletter mensuelle – moins chère qu’un lot d’articles de blog – vous créez un rendez-vous avec vos lecteurs. Vous livrez du contenu de qualité directement dans leur boite mail. Vous marquez les esprits. La newsletter est un format toujours très apprécié qui a de beaux jours devant lui (les taux d’ouverture le prouvent). Si elle est calibrée pour vos cibles, graphiquement attractive, et qu’elle propose toujours des infos pertinentes, elle boostera votre business mais aussi votre notoriété grâce au bouche-à-oreille.
Ces solutions vous permettront de travailler votre image, d’augmenter votre notoriété, et de générer des leads. Si votre nombre de clients grandit aussi, alors vous déciderez sans doute d’augmenter votre budget contenu. Nous envisagerons alors d’autres possibilités ensemble, toujours en adéquation avec vos besoins !
Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les prochains directement dans votre boîte mail.