Il faut plusieurs éléments pour arriver à la production d’un contenu rédactionnel de qualité. En plus d’une expertise solide en gestion éditoriale, l’exercice demande qu’on y consacre du temps, qu’on ait le souci du détail et le goût de raconter de belles histoires… Entre autres ! Si certains se lancent seuls, souvent pour des raisons économiques, d’autres font appel à des pros et cela fait, la plupart du temps, la différence. Lorsque vous choisissez cette dernière option, des solutions existent pour rester dans un budget maitrisé.
L’accompagnement : partez sur de bonnes bases
Rédiger pour le web, ça ne s’improvise pas. Pour quelques centaines d’euros, vous pouvez apprendre les fondamentaux de la rédaction web. Idéalement, optez pour un accompagnement proposé par des professionnels – des ateliers individuels ou collectifs – sur quelques semaines ou quelques mois. Vous apprendrez les bonnes pratiques pour rédiger et être bien référencé sur les moteurs de recherche. Nous définirez aussi votre stratégie éditoriale, trouverez un ton, vous entrainerez à transmettre un message impactant à vos cibles. La finalité ? Avoir les clés pour rédiger (régulièrement) vos actualités, vos articles métiers, vos posts sur les réseaux sociaux. Avec cette solution, vous produisez un contenu qui vous ressemble et dont vous pouvez être fier.
La réécriture : optimisez votre contenu
Pour rentrer dans une enveloppe restreinte, vous pouvez aussi opter pour des prestations de rewriting. Vous confiez vos textes à un professionnel. Charge à lui de corriger, d’optimiser, de calibrer votre contenu… bref, d’en faire un véritable contenu professionnel. Cela vous coûtera moins cher qu’une prestation de rédaction. Vous aurez, en prime, le regard extérieur d’une agence sur votre contenu avant de le mettre en ligne. Autant dire que c’est un stress en moins quand on est lu par plusieurs dizaines ou centaines de clients et prospects.
La newsletter… qui n’est pas morte !
Parfois on pense avoir besoin d’un certain type de contenu, et on se rend compte qu’un autre existe, moins coûteux… Et qui donne des résultats étonnants ! Avec une newsletter envoyée régulièrement – moins chère qu’un lot d’articles de blog – vous créez un rendez-vous avec vos lecteurs. Vous livrez du contenu de qualité directement dans leur boite mail. Vous marquez les esprits. La newsletter est un format toujours très apprécié qui a de beaux jours devant lui (les taux d’ouverture le prouvent). Si elle est calibrée pour vos cibles, que sa présentation est attractive, et qu’elle propose toujours des infos pertinentes, elle boostera votre business mais aussi votre notoriété avec le bouche-à-oreille.
Ces solutions vous permettront de travailler votre image, d’augmenter votre notoriété, et de générer des leads. Si votre nombre de clients grandit aussi, alors vous déciderez sans doute d’augmenter votre budget contenu. Nous envisagerons alors d’autres possibilités ensemble, toujours en adéquation avec vos besoins !
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