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Pourquoi le contenu doit être sur mesure

20 Fév 2020 | stratégie éditoriale

Les contenus lambdas, ça n’est pas ce qui manque. Pour faire la différence, c’est du côté du sur-mesure qu’il faut aller. Voici pourquoi.

C’est l’un de nos leitmotivs : Faire du contenu pour faire du contenu n’est pas une bonne approche ! Le content marketing permet certes d’augmenter votre notoriété et il est un excellent outil pour légitimer votre position d’expert et générer des leads. Mais si vous voulez qu’il donne toute sa mesure, impossible de passer à côté de la qualité… et de la singularité. Un contenu n’est jamais meilleur (et performant !) que si l’on y voit votre patte.

Proposez un contenu que vous assumez à 100%

Votre contenu, c’est votre image. C’est ce que vous montrez de vous à votre audience. Il doit vous ressembler, dans les thématiques abordées mais aussi dans le ton employé. Produire un contenu dans lequel on perçoit ce qu’est votre entreprise, son ADN et sa philosophie, vous donnera envie, à vous et à vos collaborateurs, de le partager. Il aura donc plus d’impact qu’un contenu basique, publié sans grande conviction. Surtout, plus vos articles de blog, votre livre blanc ou votre newsletter seront à votre image, plus ils attireront les prospects que vous avez envie de convaincre, ceux qui vous ressemblent et qui se retrouvent dans les messages que vous véhiculez.

Délivrez votre expertise, pas celle d’un autre

Opter pour un contenu sur mesure, cela implique de prendre le temps de réfléchir au fond de ce que vous diffusez. Donner votre vision d’un sujet, insister sur les points qui sont clés pour vous, prendre position parfois, c’est cela qui vous rendra unique pour vos lecteurs. C’est aussi ce qui fera la différence par rapport à vos concurrents. En ajoutant des cas clients, des anecdotes, vous personnaliserez d’autant plus vos contenus et gagnerez en légitimité. Un contenu personnel est un contenu qu’on remarque ! Un contenu qu’on a l’impression d’avoir déjà lu ailleurs est un contenu qu’on ne lit pas jusqu’au bout…

Faites-en ce que vous voulez !

Le contenu, c’est comme un costume. Plus il est taillé pour vous, plus vous avez envie de l’utiliser et de le mixer avec d’autres pièces. S’il met en valeur vos connaissances, vos savoir-faire, les collaborateurs de votre entreprise, alors vous aurez envie de l’exploiter autant que possible. Vous utiliserez des extraits de vos articles de blog pour les réseaux sociaux. Vous reprendrez la citation d’un employé ou d’un partenaire sur vos plaquettes de communication. En bref, vous capitaliserez sur votre contenu et il n’en sera que plus impactant, et plus rentable.

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Photo by Louis Mrd on Unsplash

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