fbpx

Pourquoi on lance un podcast

par | 30 Avr 2020

Fin du suspense : la nouveauté de ce mois, c’est le podcast ! La bande-annonce est en ligne depuis ce matin et vous en dit un peu plus sur ce projet qui nous occupe depuis plusieurs semaines. Mais d’ailleurs, pourquoi faisons-nous un podcast ?

Pendant 2h chaque semaine, 9% des Français écoutent des podcasts. Ca peut paraître faible, mais le nombre d’auditeurs de podcasts (natifs ou replay) augmente de 52% chaque année. Ce qui est une bonne croissance, vous en conviendrez 😉

Si vous êtes déjà un habitué des podcasts, vous en connaissez les atouts. Vous avez peut-être été séduit par la proximité que l’on ressent avec l’hôte, par l’effet “bulle” lié à l’écoute au casque, ou encore par sa simplicité d’accès, partout même hors connexion.

Alors nous aussi, on voulait vous glisser quelques mots à l’oreille. Avec le podcast du Diable est dans les détails vous entendrez parler contenu sous toutes ses formes. On partagera des techniques, des bonnes pratiques, des outils. On accueillera aussi régulièrement des invités, des personnes inspirantes dont on aime le travail ou la stratégie de contenu.

Pourquoi on s’est lancées ? 

Tout simplement parce qu’on n’a pas trouvé de podcast en français, sur le même thème que le nôtre et avec les mêmes objectifs. Des podcasts sur le content marketing, il y en a. Sur le marketing tout court, et qui abordent le contenu à l’occasion, il y en a aussi. Des podcasts destinés à tous ceux qui ont besoin de communiquer, il n’y en a pas. Et comme on écoute beaucoup de podcasts, l’occasion était trop belle de passer de l’autre côté du casque.

L’objectif, c’est donc de vous aider, vous dont le rôle est de communiquer pour votre entreprise, que vous soyez indépendant ou salarié. C’est aussi de tisser un lien différent avec vous, complémentaire à ceux que l’on crée avec notre blog et nos réseaux sociaux. On espère aussi toucher plus de monde, et bien sûr, faire connaître le Diable est dans les détails au plus grand nombre.

Envie de nous écouter ?  Rendez-vous sur votre plateforme d’écoute préférée. Et pour ne manquer aucun épisode, abonnez-vous à notre newsletter et suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Photo by William Iven on Unsplash

Prenez des nouvelles du diable