fbpx
Storytelling : L’art de tisser l’histoire de votre marque

Storytelling : L’art de tisser l’histoire de votre marque

Apple, Patagonia, Disney, Ben & Jerry’s... Ces géants vous captivent avec leurs histoires. La raison ? Ils sont des maîtres du storytelling ! Le storytelling n’est pas un buzzword Depuis toujours, les histoires façonnent notre vision du monde. Vecteurs d'émotions...

lire plus
La tarification au mot, un piège à éviter

La tarification au mot, un piège à éviter

Imaginez lire un article de 1 000 mots, rempli d’informations redondantes, sans profondeur, et sans pertinence réelle. C’est long, non ?  Maintenant, imaginez lire un article de 300 mots, précis, concis, avec une analyse pertinente et des informations essentielles....

lire plus
On prend le temps, et on long read

On prend le temps, et on long read

Et si on prenait le temps ? Le temps d’approfondir un sujet, de parler de ses enjeux, du contexte, des perspectives, le tout avec une forme travaillée, du texte, de l’audio, de la vidéo… Ça donne envie, hein ! Eh bien ça existe et ça s’appelle le long read. Cet...

lire plus
Qu’est-ce que tu fais pour les vacances ?

Qu’est-ce que tu fais pour les vacances ?

Ah, l’été… Les vacances, les jours qui s’allongent, les coups de soleil, les tubes de l'été. Et une chose est sûre, quand vous y pensez, ce qui ne vous vient pas à l’esprit de prime abord, c’est la communication qu’il faudra mettre en place pour votre entreprise. Cet...

lire plus
On ne laisse pas le comité éditorial dans un coin

On ne laisse pas le comité éditorial dans un coin

Aujourd’hui, je vais vous parler d’une réunion qu’il ne faut surtout pas, mais alors SURTOUT PAS rater… Dans tous les sens du terme ! Il ne faut pas la rater parce que sinon, on passe à côté d'informations capitales. Il ne faut pas la rater, au sens “planter” du...

lire plus
J’viens d’me faire newsjacker !

J’viens d’me faire newsjacker !

Quand on veut produire du contenu, les possibilités pour trouver l'inspiration sont nombreuses. On a évoqué plusieurs méthodes, notamment dans les épisodes 7, 10, 15. Une autre fonctionne plutôt bien, pour peu que vous soyez réactif et qu'elle soit utilisée avec...

lire plus
Vous ne pouvez pas être partout

Vous ne pouvez pas être partout

Vous vous dites que c’est important d’être sur tous les fronts et qu’un internaute de plus qui a accès à votre contenu, c’est peut-être un internaute que vous allez convertir ? (pourquoi pas !) Alors, vous ne ménagez pas vos efforts pour communiquer. Vous utilisez...

lire plus
Synopsis, mon beau synopsis

Synopsis, mon beau synopsis

Il était une fois, un fondamental de la production de contenu, un document de quelques lignes qui signe la naissance ou l’abandon immédiat d’un projet. Un document sans qui ces contenus peuvent potentiellement partir dans tous les sens. Un document qui conduit un...

lire plus

Prenez des nouvelles du diable

5 jours pour booster votre audience avec des contenus réguliers

Recevez gratuitement nos stratégies éprouvées dans votre boîte mail. Un cours par jour pendant cinq jours pour engager et développer votre audience.