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Oui, ça vaut la peine de faire du contenu !

par | 21 Oct 2019

On ne voudrait pas vous brusquer mais si vous ne créez pas encore de contenu, sachez qu’il est grand temps de vous y mettre !

Le contenu est omniprésent, et pour cause : il est impossible aujourd’hui pour une marque d’exister sans une bonne stratégie éditoriale. Le contenu rassure, il marque, il fait vendre… Et il dit quelque chose de vous. Bien sûr, le retour sur investissement est rarement immédiat : c’est un travail de longue haleine. C’est d’ailleurs ce qui freine certaines marques. Mais si votre stratégie de contenu est bien étudiée et bien appliquée, les choses peuvent aussi aller très vite. Alors est-ce que ça vaut la peine de faire du contenu de qualité ? Évidemment !

Démontrez votre expertise

Vous avez acquis, année après année, une connaissance théorique et pratique de votre métier qui mérite d’être valorisée. Mettre votre expertise en avant n’a rien de vaniteux. Cela rassure les clients (nous y reviendrons) et fait souvent la différence avec la concurrence. Produire du contenu à forte valeur ajoutée est un excellent moyen de mettre cette expertise en avant. Avec lui, vous partagez votre savoir-faire, mais aussi la vision que vous avez de votre métier. Vous communiquez sur les nouveautés de votre secteur (n’êtes-vous pas aux premières loges ?), vous expliquez comment et pourquoi vous appliquez une politique commerciale. Un positionnement expert est en outre un bon moyen d’asseoir votre légitimité auprès du métier et du public.

Donnez confiance à vos clients et à vos prospects

Aujourd’hui la confiance se gagne d’abord sur Internet. Avant de vous contacter ou de signer un contrat avec vous, un prospect fera ses recherches. Il ira voir quelle est votre réputation (en lisant les avis sur différents sites, en consultant les réseaux sociaux…). Il cherchera d’éventuels articles (de vous ou sur vous)… Proposer spontanément du contenu Web permet de maîtriser votre communication et de rassurer vos prospects. C’est aussi un moyen de fidéliser vos clients. En publiant régulièrement des contenus pertinents et originaux, vous augmenterez vos chances d’être perçu comme une marque dynamique, à qui l’on peut faire confiance.

Boostez le trafic sur votre site

En faisant appel à des professionnels pour votre contenu, les textes que vous proposerez seront optimisés pour les moteurs de recherche. Vos textes seront enrichis avec les bons mots clés. En optimisant votre référencement naturel, vous remonterez ainsi plus facilement dans les pages de Google, Bing, Ecosia… Il serait dommage que la requête d’un internaute trouve sa réponse chez un concurrent et pas chez vous ! Via le maillage interne, vos articles de blog renverront vers les pages de votre site, y compris les fiches produit. Cela augmentera vos chances de convertir vos lecteurs en clients. Si vous partagez ces contenus sur les réseaux sociaux, vous leur donnerez enfin une résonance plus importante. Ils pourront être partagés par d’autres internautes. Tout cela contribuant à augmenter le trafic sur votre site, votre notoriété, et vos opportunités business. 

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