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Pourquoi il ne faut pas faire de duplicate content

Pourquoi il ne faut pas faire de duplicate content

Si à l’école, cela valait quelques points en moins ou un zéro, copier sur ses voisins peut coûter beaucoup plus cher lorsqu’on le fait sur son site web. Et même si c’est sur votre propre site que vous vous répétez, le risque est là. Haro sur le duplicate content ! Le...

Lancez et animez vous-même votre blog d’entreprise

Lancez et animez vous-même votre blog d’entreprise

Animer un blog, le faire vivre, le faire grandir et, au bout d’un moment, récolter les fruits du travail accompli, la pratique séduit beaucoup de monde. Aussi bien les indépendants que les patrons de TPE/PME, que les équipes de communication des grandes entreprises....

3 raisons de soigner la forme de vos articles

3 raisons de soigner la forme de vos articles

Avoir la bonne idée, le bon angle et les bonnes informations, c’est bien. Soigner le style d’écriture, c’est parfait. Mais si vous oubliez la forme de vos articles, vous risquez de voir vos lecteurs s’en aller sans sommation. Lorsqu’on diffuse un article, quel qu’il...

Pourquoi et comment rédiger un livre blanc

Pourquoi et comment rédiger un livre blanc

Vous avez remarqué la quantité astronomique de contenu qui est publiée quotidiennement ? Par ex. en France, pendant le confinement au mois d’avril, une moyenne de 15 000 articles d’information a été publiée chaque jour d’après France Soir  Cet article...

Comment mettre en avant vos expertises

Comment mettre en avant vos expertises

Quel meilleur moyen de prouver vos expertises que de montrer concrètement ce que vous faites ? Peu importe votre secteur d’activité ou la taille de votre entreprise, communiquer sur vos références rassure vos prospects : oui, vous êtes capable de réaliser leur projet...

Pourquoi les communicants ont tout piqué aux journalistes

Pourquoi les communicants ont tout piqué aux journalistes

La communication et le journalisme ? A priori… Deux domaines qui n’ont rien à voir l’un avec l’autre ! Historiquement, les communicants sont là pour promouvoir (une marque, un produit, le travail ou les actions d’une personnalité…). Les journalistes, eux, informent,...

Quelle est la longueur idéale d’un article de blog ?

Quelle est la longueur idéale d’un article de blog ?

Faut-il faire court, ou faut-il faire long ? Lorsqu’on réfléchit à  la stratégie éditoriale d’un blog, la longueur des articles est une donnée importante. Et là, attention : entre ce qu’on sait des habitudes de lecture des internautes et ce que Google...

« Je n’ai pas le temps de faire du contenu »

« Je n’ai pas le temps de faire du contenu »

On court après, on n’en alloue pas assez à ce qui compte, il nous file entre les doigts… Une chose est sûre : pas besoin d’être le lapin d’Alice pour en manquer. Et oui : pour trouver le temps de rédiger ses articles, il ne suffit pas (que) de le vouloir. Cet article...

Faire du contenu quand on n’a pas un budget de multinationale

Faire du contenu quand on n’a pas un budget de multinationale

Quand on parle contenu avec nos relations professionnelles ou nos prospects, la question du budget arrive finalement assez vite. Pas de notre fait… Plutôt du leur. Cet article est la retranscription de l'épisode 1 du Boucan, notre podcast bimensuel Dans l’imaginaire...

Le boucan : pourquoi on lance un podcast

Le boucan : pourquoi on lance un podcast

Fin du suspense : la nouveauté de ce mois, c’est le podcast ! La bande-annonce du Boucan est en ligne depuis ce matin et vous en dit un peu plus sur ce projet qui nous occupe depuis plusieurs semaines. Mais d’ailleurs, pourquoi faisons-nous un podcast ? Pendant 2h...

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