fbpx
Vous avez dit marronniers ?

Vous avez dit marronniers ?

C’est le printemps, et vous savez quoi ? On s’est dit que c’était le moment idéal pour rendre hommage à un concept de saison : le marronnier ! Cet article est la transcription enrichie du quatorzième épisode de notre podcast....

Slow content : tu me dis, ralentis

Slow content : tu me dis, ralentis

Ce n’est plus possible : vous publiez beaucoup sur vos blogs et réseaux, vous êtes partout, tout le temps, dans la timeline de vos abonnés, dans leur boîte mail, dans leurs oreilles, et pourtant : les résultats ne sont pas au rendez-vous et vous avez comme un petit...

Savoir si un contenu est bon

Savoir si un contenu est bon

Si vous animez vos réseaux sociaux, ou un blog, ou une chaîne YouTube ou un podcast, vous avez sans doute à juger de la qualité des contenus fournis par une agence, un freelance, un collaborateur en interne. Autrement dit, vous devez régulièrement répondre à cette...

Les GIFs, c’est la vie !

Les GIFs, c’est la vie !

On l’a cru ringard, dépassé, ne passant pas le cap des années 90 mais, tout comme le jean taille haute revient à la mode, ce format trentenaire est revenu à l’assaut du web et se place aujourd’hui comme un incontournable de la culture web, notamment avec les mèmes. Et...

Les tendances du contenu en 2021

Les tendances du contenu en 2021

Et oui, nouvelle année, nouveaux projets de contenus peut-être ! Pendant les prochaines minutes, je vais donc, non pas vous faire une liste à la Prévert des nouveaux usages en matière de contenu, ou de ceux, déjà existants, et qui vont prendre de l’ampleur. Je vais...

Oh, mon calendrier (éditorial) !

Oh, mon calendrier (éditorial) !

Même si vous n’êtes pas un adepte des bonnes résolutions, le calendrier éditorial est un bon moyen d’attaquer ce mois de janvier, si vous voulez vous éviter de sortir les rames dès qu’il s’agira de rédiger (ou faire rédiger) des articles pour animer votre blog...

Do you speak communication ?

Do you speak communication ?

Si vous travaillez avec des communicants, ou si vous êtes communicant vous-même, vous ne tomberez pas de votre chaise si je vous dis que clairement, le jargon est omniprésent dans le secteur de la communication. Cet article est la transcription enrichie du quatrième...

Maillage : laisse pas traîner ton contenu

Maillage : laisse pas traîner ton contenu

Aujourd’hui, comme le titre de l’épisode vous le laisse deviner, nous allons nous intéresser au maillage, l'une des nombreuses bonnes pratiques dont vous pouvez entendre parler sur le web. Cet article est la transcription enrichie du troisième épisode de la deuxième...

Diable ! De quoi vais-je bien pouvoir parler ?

Diable ! De quoi vais-je bien pouvoir parler ?

Sauf exceptions bien sûr, les marques  se doivent aujourd’hui de prendre  la parole régulièrement. On leur demande de nourrir leur audience avec des contenus intéressants, pertinents, différenciants…. et plein de mots en « ants/ents ». Cet article est la...

Snack content : la malbouffe du contenu ?

Snack content : la malbouffe du contenu ?

Très populaire, le snack content est un format de contenu incontournable, proposé systématiquement par les consultants éditoriaux dans leurs stratégies de contenu. Mais le snack content mérite-t-il vraiment toute cette attention ? Faut-il en créer, et si oui, comment...

Prenez des nouvelles du diable

5 jours pour booster votre audience avec des contenus réguliers

Recevez gratuitement nos stratégies éprouvées dans votre boîte mail. Un cours par jour pendant cinq jours pour engager et développer votre audience.